Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Out of mind, out of state. Trying keep my head on straight. ]
[ Out of mind, out of state. Trying keep my head on straight. ]
Publicité
Archives
19 mars 2006

ainsi fond, fond, fond...

canot

Pix: Cet été, toi, mon frère, moi, en canot, la vie, le plaisir, tout ça.

Il fait soleil, dehors. ( eh! inconsciemment, j'ai mis une majuscule! ) Tantôt, je sortirai. Je prendrai des taaaas de tophos de l'univers, et puis j'irai [ peut-être ] au bureau de maman sortir tout ça. Ou bien je prendrai l'appareil de papa, je les ferai développer demain et puis bon. Non, c'est pas vrai, j'ai rien dit : il me tuerait si je le déposais pas terre. T'façons c'est pas trop pratique pour transporter dans la poche, hein? M.

~

Cet été, on refera un canot-camping, deux ou trois jours, je sais pas, quand il fera beau, quand le soleil brillera tellement fort qu'on devra être tous blancs de crème solaire, quand on passera nos journées à faire des batailles dans la rivière, quand on ira à la Baie Sauvage et qu'on nagera loin, loin, loin, tellement loin qu'on arrive plus à toucher le fond même en prenant beaucoup de souffle et puis c'est tellement froid qu'on grelotte quasiment mais bon on veut pas mettre de gilet de sauvetage, et puis de toute façon maman tu vois cet automne je fais ma médaille de bronze et je continue et un jour je serai bodyguard. Alors à ce moment là tu prendras le bus avec ton sac à dos, ton sac vert dégueu, ton vaste sac en plastique avec ton gilet de sauvetage et ton slipping et on ira faire du canot-camping, tout près, à même pas un kilomètre, avec les deux filles et les roches, et la ceinture sur le gilet de sauvetage, non mais qu'est-ce qu'elle étaient drôles ces deux connes. On pagaiera jusqu'à l'île, tu sais, la petite île avec du sable et aussi des grosses roches avec plein de dégueu dans le fond.

Dis?

Je m'ennuie de toi. Fort fort. Tu crois que ça vaudrait la peine de monter un vendredi soir de semaine normale en bus pour redescendre le dimanche? Parce que bon le prochain congé c'est à Pâques et puis moi je peux pas attendre encore un mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité