Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Out of mind, out of state. Trying keep my head on straight. ]
[ Out of mind, out of state. Trying keep my head on straight. ]
Publicité
Archives
12 mars 2006

spécial dédicace à celle qui se reconnaîtra.

ces deux nuits passées chez toi. tellement... tellement explicite. même si ta mère a eu honte, même si au fond je suis certaine que toi aussi, un peu. n'importe qui aurait honte; moi la première.

j'avais toujours cru que tu avais une belle petite vie. facilité, bonheur. je me croyais martyrisée, dans une maison où tout le monde 'crie'. et puis je suis allée chez toi la première fois. une crise par-ci, par-là. je me disais « oh my god, pauvre vava, ça doit pas être jojo tous les jours! » je croyais que j'avais tout vu. mais j'avais rien vu. hier soir, j'ai eu un choc, au début, je dois l'avouer. et puis j'ai compris combien tu devais faire d'efforts, chaque jour, à l'école, pour paraître 'normale'. pour faire semblant que tout allait toujours bien. c'est pas toi qui est pas normale, ma grande. c'est pas toi qui boude ses médocs, qui pique des crises, qui veut tout contrôler partout. c'est probablement pas complètement sa faute à elle non plus, tu sais? elle est hyperactive. hyper hyperactive. même si ça compense pas tout.

vava, ma vava, si tu veux en parler, parles-en. je suis là, je t'écoute. j'ai des grandes oreilles décollées qui sont là juste pour ça. je sais que t'aimes pas ça te confier, et puis mon but c'était pas d'être indiscrète, loin de là. si tu en as besoin, tu sais mon numéro.

ce matin, quand tu pliais les vêtements... ta mère a murmuré que t'étais un ange. et je dois admettre que j'y a repensé toute la journée.

t'es vraiment un ange, ma vava. bravo.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je crois que je l'avait jamais lu avant ce jour... 14 mai...
Publicité